Mercato : Pogba va signer, attention au piège !
Amadou Diawara

Sans club depuis la résiliation de son contrat à la Juventus le 1er décembre, Paul Pogba pourrait migrer vers la France cet été. En effet, la Pioche serait sur le point de s'engager en faveur de l'AS Monaco. D'après Jérôme Rothen, Paul Pogba ne doit pas tomber dans le piège de s'endormir dans le Sud de la France.

En fin de contrat le 30 juin 2022 avec Manchester United, Paul Pogba est revenu librement et gratuitement à la Juventus. Contrôlé positif à la testostérone, le milieu de terrain de 32 ans a été suspendu pour une durée de quatre ans dans un premier temps. Mais heureusement pour Paul Pogba, sa peine pour dopage a été réduite à 18 mois. Autorisée à rejouer depuis le mois de mars, la Pioche s'est retrouvée sans club le 1er décembre. La Vieille Dame ayant résilié son bail lorsque sa sanction a été allégée.

«POn ne sait pas dans quel état physique il est»

Alors que Paul Pogba se dirigerait vers l'AS Monaco, Jérôme Rothen a pris position sur ce dossier. D'après l'ancien milieu gauche monégasque, l'international français doit à tout prix éviter un piège dans le club du Rocher. « C’est un vrai pari. Il y a beaucoup d’incertitudes s’il signe à Monaco. Déjà au niveau du joueur, cela fait deux ans qu’il n’a pas joué, donc on ne sait pas dans quel état physique il est. Et même si tu t’entretiens bien, ça ne remplace pas la compétition et les entraînements avec un collectif, donc déjà, il faut se remettre dans le bain. Si son objectif c’est la Coupe du monde 2026, il va falloir aller très très vite. Le gros point d’interrogation il est là, sur l’enchaînement des matchs », a confié Jérôme Rothen, présent dans l'émission Rothen s'enflamme ce mercredi.

«J’ai tellement l’expérience de grands joueurs qui se sont endormis»

Dans la foulée, Jérôme Rothen en a rajouté une couche sur le transfert de Paul Pogba vers l'AS Monaco. « Avant sa suspension déjà, il y avait beaucoup de blessures, Paul n’était pas au meilleur de sa forme, il était plus sur une pente descendante qu’ascendante. Après il y a l’incertitude Monaco, le contexte. J’ai tellement l’expérience moi, de grands joueurs qui débarquent pour finir leur carrière à l’AS Monaco, qui se sont endormis parce que c’est un contexte particulier », a prévenu l'ex-footballeur professionnel sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés