Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a livré son avis sur l'avenir de Paul Pogba. Autorisé à revenir à la compétition en mars dernier, le milieu de terrain français de 32 ans se rapprocherait de l'AS Monaco. Une destination idéale pour se relancer, bien plus qu'à l'OM, selon Trémoulinas.
Paul Pogba se rapproche d’un retour. Après une intense préparation physique, le milieu de terrain semble affûté comme jamais. Et un club de Ligue 1 serait prêt à tenter le coup. Selon plusieurs sources, le champion du monde 2018 se rapprocherait de l’AS Monaco. Un club qui lui permettrait de disputer la Ligue des champions la saison prochaine et de se mettre en valeur à l’approche du prochain Mondial.
« C’est un contexte propice »
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Benoît Trémoulinas estime que l’AS Monaco coche toutes les cases pour Pogba. « C’est une star, puis il a un charisme fou ! Je l’ai côtoyé un tout petit peu en Equipe de France, c’est quelqu’un qui est adorable. Il est solaire, il a toujours la bonne humeur, la banane. Il prend les nouveaux avec lui, il essaye de les intégrer. Sur le terrain on sent qu’il aime le foot c’est pour ça que je suis content qu’il revienne dans le monde du football. Je comprends pourquoi il a envie de retenter le truc. Je pense que même Monaco, c’est un contexte propice à une bonne remise en route » a confié l’ancien international français.
Pour l'OM, c'est terminé
L’OM, qui n’a jamais vraiment accéléré dans ce dossier, n’aurait pas été la destination idoine pour Trémoulinas en raison de la forte pression à Marseille. « Plus qu’à Marseille ? Bien sûr ! Il y a beaucoup moins de pression. Pour faire le comparatif avec Rabiot, clairement Pogba a quasiment deux ans et demi, trois ans (sans jouer), je pense qu’il sera bien au top niveau en Janvier-Février. C’est loin mais c’est le processus qui est comme ça. En Octobre-Novembre il va commencer à jouer des petits bouts de matchs et je pense qu’il sera en pleine possession de ses moyens en Janvier-Février » a-t-il lâché.