Ancien responsable de l'Inter Milan, Alessandro Antonello rejoint l'OM. Le responsable italien a été nommé directeur général du club marseillais. Les chantiers sont nombreux pour le dirigeant de 59 ans, qui va devoir trouver un moyen d'accroître les revenus, tout en réglant l'épineux dossier des Droits TV. Sa prise de fonctions sera effective le 1er juillet prochain.

L’équipe dirigeante de l’OM accueille un nouveau profil. Après dix ans à l’Inter Milan, Alessandro Antonello s’est engagé avec le club marseillais, où il occupera le poste de directeur général. Une arrivée dans les tuyaux depuis plusieurs mois, notamment depuis que le responsable italien a été aperçu dans les travées du Vélodrome durant un match de championnat en février dernier. Lors d’un entretien accordé au média du club, Pablo Longoria s’est exprimé sur cette arrivée.
Longoria présente sa nouvelle recrue
« Ce recrutement, mené par Pablo Longoria avec la participation du Conseil de surveillance et l'approbation du propriétaire Frank McCourt, s'inscrit dans le projet porté par le club visant à l'ancrer durablement parmi les 24 meilleurs clubs européens, tant sur le plan sportif qu'institutionnel. Alessandro Antonello devient membre du Directoire de l'Olympique de Marseille au même titre que le Président Longoria et qu'Alban Juster, directeur général-finance et compliance (conformité). » a précisé le club marseillais dans un communiqué ce lundi.
Les deux hommes se sont rapprochés à l'ECA
Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années, mais leur relation s’est renforcée au siège de l’ECA, l’association des clubs européens, où ils siègent tous les deux. Ils avaient l’habitude d’échanger sur les droits TV, un chantier qui restera prioritaire pour Antonello, comme l’indique L’Équipe. Son autre dossier concernera l’aspect économique : l’ancien dirigeant de l’Inter devra trouver des solutions pour accroître les revenus du club, ce qui pourrait passer par une valorisation de l’OM à l’étranger. Sa prise de fonctions sera effective le 1er juillet prochain.