Dans la foulée de l'arrivée d’Angel Gomes, l’OM a officialisé samedi celle de CJ Egan-Riley libre en provenance de Burnley. Un renfort en défense, mais qui ne devrait pas être le dernier dans ce secteur de jeu. Aux yeux de Romain Alessandrini, un ou deux joueurs d'expérience sont encore nécessaires pour Marseille.

Dans un entretien accordé à La Provence, Romain Alessandrini s’est félicité de voir l’OM avoir rapidement enregistré ses deux premières recrues de l’été, Angel Gomes (24 ans) et CJ Egan-Riley (22 ans), tous les deux arrivés libres. Malgré le recrutement de l’international espoir anglais, l’ancien marseillais (2014-2017) aimerait deux autres renforts en défense.
« Il faut un ou deux joueurs d’expérience à ces postes »
« Il faut un ou deux joueurs d’expérience à ces postes pour ramener de la sérénité dans l’équipe. Il y a eu beaucoup de blessures, de cartons, c’était difficile pour Roberto De Zerbi de trouver une ossature défensive, il devait en changer toutes les semaines », a déclaré Romain Alessandrini.
Laporte, Medina et Aguerd pistés par l’OM
Dans cette optique, plusieurs joueurs ont été annoncés dans le viseur de l’OM, notamment Aymeric Laporte (31 ans, Al-Nassr). Les dirigeants marseillais sont aussi intéressés par Facundo Medina (25 ans, RC Lens), alors que la piste menant à Nayef Aguerd (29 ans, West Ham) est une autre option étudiée.