Mercato - OM : L’arrivée d’un champion du monde reportée ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parti à l’été 2022 pour s’engager avec Rennes, Steve Mandanda avait négocié une reconversion à l’OM une fois qu’il aurait mis un terme à sa carrière de joueur. Âgé de 40 ans, le gardien est en fin de contrat, mais son retour à Marseille pourrait ne pas être pour cette année, puisqu'un club de Ligue 1 lui aurait fait une proposition.

Arrivé il y a trois ans en provenance de l’OM, Steve Mandanda est en fin de contrat et s’apprête à quitter Rennes. Reste à savoir quelle sera la suite pour l’ancien international français (35 sélections), champion du monde en 2018, qui a la possibilité de revenir à Marseille une fois qu’il aura mis un terme à sa carrière.

Un retour à l’OM pour Mandanda ?

En effet, Steve Mandanda avait négocié une reconversion à l’OM au moment de sa prolongation en 2020, mais son retour pourrait ne pas être pour cette année. Selon Mohamed Toubache-Ter, le gardien âgé de 40 ans se serait vu proposer l’opportunité d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Lorient attend la réponse de Mandanda

En effet, Steve Mandanda serait l’option numéro un de Lorient, tout juste promu dans l’élite. Le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM réfléchirait et n’aurait pas encore répondu à l’intérêt du champion de Ligue 2, qui aurait alors offert une prolongation de deux ans à son gardien actuel, Yvon Mvogo (31 ans), elle aussi sans réponse pour le moment.

Articles liés