Mercato - OM : L’annonce qui va régaler De Zerbi !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir fait le choix de quitter le LOSC, où il était en fin de contrat, Angel Gomes a décidé de rester en France pour s’engager en faveur de l’OM, qui a officialisé un accord de principe mercredi dernier. L’international anglais s’est confié à propos de son positionnement, estimant pouvoir jouer à tous les postes au milieu de terrain, voire même sur un côté, ce qui devrait ravir Roberto De Zerbi, qui aime que ses joueurs soient polyvalents.

« Le processus a été difficile, car beaucoup de choses vous incitent à rester. Mais il faut aussi penser à ce qui est bon pour sa carrière. J'ai sacrifié beaucoup de choses. » Auprès de la BBC, Angel Gomes est revenu sur son choix de quitter Manchester United et l’Angleterre pour rejoindre le LOSC à l’été 2020. L’international anglais (4 sélections) semble se sentir bien en Ligue 1, puisqu’il a décidé d’y rester. En fin de contrat avec les Dogues, le milieu de terrain âgé de 24 ans s’est engagé en faveur de l’OM, comme l’a annoncé le club mercredi dernier.

« Je me sens capable de jouer n'importe où sur le terrain »

Angel Gomes évoluera donc désormais sous les ordres de Roberto De Zerbi et s’est justement confié à propos de son positionnement dans cet entretien : « C'est difficile parce que j'ai l'impression que c'est quelque chose que j'ai dû expliquer depuis que je suis jeune - j'ai dû m'appuyer sur différentes forces. Quand on me pose la question, je dis que je suis un milieu de terrain, parce que je peux jouer comme 6, 8 ou 10. Quand j'étais au Portugal, je jouais à gauche, en faux neuf ou à droite. Je me sens capable de jouer n'importe où sur le terrain. »

Thiago Alcantara, Scholes et Deco : les exemples d’Angel Gomes

Angel Gomes prend alors comme exemple des joueurs avec sensiblement le même gabarit que lui, à l’instar de Paul Scholes, Deco ou Thiago Alcantara. « Je suis technique, j'aime être sur le ballon, dicter ma conduite, aider dans toutes les zones du terrain, recevoir le ballon dans n'importe quelle zone. Paul Scholes était similaire dans ce sens. Thiago [Alcantara], Deco, ce sont des milieux de terrain, pas des six ou des huit, juste des milieux de terrain - c'est ce que je veux imiter », a ajouté la nouvelle recrue de l’OM.

Articles liés