Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta tente un gros coup à 10M€ pour concurrencer Benedetto !

Malgré ses limites économiques, l'Olympique de Marseille tentera de se renforcer au poste d'avant-centre cet été. Valère Germain ne donne pas entière satisfaction et Dario Benedetto ne pourra pas tenir seul en pointe toute la saison. C'est la raison pour laquelle l'OM se penche sur la situation d'Islam Slimani.

Andoni Zubizarreta a du pain sur la planche pour le mercato estival. En effet, malgré l'annonce de l'UEFA de suspendre ses décisions dans le cadre du fair-play financier pour la saison prochaine, la menace d'une sanction n'est pas écartée et l'OM doit toujours surveiller ses dépenses et équilibrer ses comptes. Dans cette optique, de nombreux départs sont attendus, mais il faudra tout de même renforcer l'effectif phocéen qui a de grandes chances d'être en Ligue des Champions la saison prochaine. Un véritable casse-tête donc pour l'OM d'autant plus qu'André Villas-Boas verrait d'un très bon œil l'arrivée d'un nouvel avant-centre pour venir concurrencer Dario Benedetto qui ne pourra pas assumer seul le rôle d'attaquant de pointe du club phocéen qui sera engagé sur plusieurs tableaux. Par conséquent, en plus de Mbaye Niang, Andoni Zubizarreta s'intéresserait à Islam Slimani.

L'OM s'intéresse à Slimani

En effet, selon les informations d'A Bola, Leicester serait disposé à vendre Islam Slimani cet été et l'Olympique de Marseille fait partie des prétendants. Les Foxes réclameraient environ 10M€ pour lâcher leur attaquant algérien, mais il faudra faire face à la concurrence de Burnley mais surtout du Sporting, le club où Islam Slimani s'est révélé en Europe. Il faut dire que son contrat prend fin en juin 2021, ce qui pousse Leicester à vouloir s'en débarrasser cet été afin de ne pas le voir partir libre dans un an. Actuellement prêté à l'AS Monaco, Islam Slimani avait réussi une excellente première partie de saison sous les ordres de Leonardo Jardim. Son duo avec Wissam Ben Yedder faisait merveille. Et bien qu'il ait connu un passage à vide suite à son retour sur le banc de touche. Malgré tout, il a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 apparitions. Un rendement qui aurait donc convaincu l'OM de tenter sa chance.

Articles liés