Mercato - OM : Zubizarreta lance son mercato au rabais !
A.M.

Contraint de vendre avant d'acheter, l'OM doit toutefois se renforcer cet été. Dans cette optique, la stratégie d'Andoni Zubizarreta se dessine de plus en plus clairement.

« Il faudra peut-être prolonger certains contrats. Il y a beaucoup de questions. On a l'impression que dans le foot tout tourne autour du mercato. On dirait qu'il est ouvert du 1er janvier au 31 décembre ! On devrait peut-être tous se remettre en question sur ce point ». Il y a quelques jours, Andoni Zubizarreta se montrait très clair concernant le mercato estival de l'OM. Il ne faut pas s'attendre à des folies. Et pour cause, les finances de l'Olympique de Marseille sont dans le rouge ce qui pousse le club phocéen à se montrer inventif sur le marché. Et d'après les informations de L'Equipe, Andoni Zubizarreta a activé sa cellule de recrutement pour dénicher des talents aux Pays-Bas, au Portugal et en Ligue 2, des marchés généralement moins onéreux.

Zubizarreta tente des jolis coups

Et les premières pistes semblent confirmer cette tendance. En effet, la Ligue 2 pourrait d'ailleurs devenir le terrain de chasse favori de l'OM. Ainsi, France Football révélait récemment que Jimmy Cabot, dont le contrat arrive à échéance à Lorient, est suivi par Andoni Zubizarreta tout comme son jeune coéquipier Enzo Le Fée, grande révélation de L2, d'après Football Club Marseille. Toutefois, avec la montée des Merlus en Ligue 1, ces pistes pourraient se compliquer. Pape Gueye, lui aussi en fin de contrat au Havre, était dans le viseur de l'OM avant de s'engager avec Watford. Mais un imbroglio juridique pourrait relancer ce dossier. Au Portugal, marché qu'André Villas-Boas connait très bien, l'OM s'intéresserait à Diogo Leite (FC Porto) dont la clause libératoire est estimée à 8M€. Mais le club phocéen ne s'interdit pas de regarder en Ligue 1. Les noms d'Adrien Thomasson (Strasbourg) ou encore Souleyman Doumbia (Prêté à Angers par Rennes) ont ainsi été associés à l'OM. Preuve que les Marseillais se préparent à un mercato au rabais qui peut toutefois réserver de belles surprises.

Articles liés