Mercato - OM : Voilà le vrai problème du chouchou de Sampaoli…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fortement désiré par Jorge Sampaoli dès sa nomination sur le banc de l’OM en février dernier, Gerson a fait l’objet d’une grosse dépense durant le mercato estival. Le milieu de terrain brésilien se livre sur ses difficultés d’intégration en France.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, l’OM va en réalité débourser 30M€ en fonction de divers bonus atteints dans le cadre du transfert de Gerson en provenance de Flamengo cet été. Le milieu de terrain brésilien de 24 ans, qui était la priorité absolue de Jorge Sampaoli à sa nomination au poste d’entraîneur en février dernier, peine encore à trouver ses marques à l’OM, et il s’en est expliqué sans se cacher vendredi en conférence de presse.

« Je sens que mon esprit a un peu de mal à se libérer »

« Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire, mais c’est le foot, il y a des hauts et des bas... Je suis en train de m'adapter, je fais du mieux possible pour répondre aux attentes. Chaque jour je suis plus heureux, je me sens un peu plus à la maison. Je donne mon maximum. Chaque championnat est différent. Ce que je peux vous dire, c'est que je me concentre sur ce que je dois faire, pour avoir la confiance de l'entraîneur (…) Ce n'est pas toujours facile ou possible de faire de mon mieux, je sens que mon esprit a un peu de mal à se libérer actuellement, mais j'essaie de me concentrer sur le jeu, le foot, la seule chose que je sais faire. Mais oui, il faut que je me libère pour vous montrer le vrai Gerson. J'espère que ça arrivera assez vite », a indiqué Gerson.

Articles liés