Mercato - OM : Villas-Boas se félicite de ce gros coup estival !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le moment, Luis Henrique est encore loin de répondre aux attentes à l’OM. Malgré cela, André Villas-Boas soutient son joueur et l’investissement réalisé pour lui lors du dernier mercato.

A la recherche d’un attaquant cet été, André Villas-Boas a vu Pablo Longoria lui offrir Luis Henrique lors du dernier mercato. A 18 ans, qualifié de « Mbappé brésilien », le joueur offensif est arrivé en provenance de Botafogo pour un montant avoisinant les 10M€. Un pari qui suscite d’énormes interrogations sur la Canebière et pour le moment, le néo-Marseillais est loin de se montrer à la hauteur. Titulaire face à Porto la semaine dernière, Luis Henrique n’a pas saisi cette chance. Malgré cela, il peut toujours compter sur le soutien de Villas-Boas.

« Si on l’avait laissé au Brésil… »

Présent en conférence de presse ce lundi, André Villas-Boas a été interrogé sur le cas Luis Henrique. Prenant la défense de son joueur, l’entraîneur de l’OM a également souligné la bonne affaire réalisée avec le Brésilien : « Il a eu une grosse chance contre Porto, ça ne s'est pas bien passé, mais j'ai confiance en lui pour le futur. Il est jeune il a 18 ans. Si on l'avait laissé au Brésil, sa cote aurait montée à 20-30 millions et c’était fini. On va le laisser grandir ici ».

Articles liés