Invité à commenter la prestation de l'OM contre le FC Porto, Pierre Ménès estime qu'il était prématuré de lancer Luis Henrique dans le grand bain.
Titulaire mercredi soir lors de la défaite contre le FC Porto (0-2), Luis Henrique célébrait sa première titularisation en Ligue des Champions. Mais cela ne s'est pas très bien passé. André Villas-Boas a toutefois tenu à défendre le jeune joueur de l'OM : « C’était dur pour un premier match pour lui, avec le niveau Ligue des Champions pour un mec de 18 ans qui vient d’arriver du Brésil. On voulait qu'il rentre sur les côtés, qu'il fasse des uns contre un. Il n'a pas eu trop d'espaces. On a vu quelques bonnes choses, à travailler encore. C'est un peu tôt. On doit le soutenir, car il a beaucoup de responsabilités. Il lui faut du temps ». Pierre Ménès de son côté se montre beaucoup moins tendre.
«Luis Henrique, à ce niveau de compétition, c’est très loin de suffire»
« À Marseille, il n’y a rien ! Il y a Thauvin qui erre comme une âme en peine, Germain qui, à chaque fois qu’il joue, montre pourquoi il joue si peu et Luis Henrique qui a peut-être des qualités - ce serait désobligeant de le brûler ce soir - mais qui ne connaît rien du foot de haut niveau, qui ne sait pas se placer, ne sait pas se replacer et ne sait pas non plus combiner avec un latéral… Il a des qualités purement individuelles et à ce niveau de compétition, c’est très loin de suffire », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.