Titulaire contre le FC Porto dans le couloir gauche de l'attaque, Luis Henrique a livré une performance décevante. Mais André Villas-Boas affiche son soutien pour le Brésilien.
Recruté pour 8M€ cet été, Luis Henrique a pour le moment bénéficier d'un temps de jeu très léger. Toutefois, à l'occasion de la réception du FC Porto en Ligue des Champions mercredi soir, André Villas-Boas a décidé d'aligner son jeune brésilien dès le coup d'envoi dans le couloir gauche de son attaque. Remplacé à l'heure de jeu par Dimitri Payet, Luis Henrique s'est montré discret pour sa première titularisation en Ligue des Champions qui s'est soldée par une départe (0-2). Mais après la rencontre, l'entraîneur de l'OM a tenu à défendre son jeune joueur.
«On doit le soutenir, car il a beaucoup de responsabilités»
« C’était dur pour un premier match pour lui, avec le niveau Ligue des Champions pour un mec de 18 ans qui vient d’arriver du Brésil. On voulait qu'il rentre sur les côtés, qu'il fasse des uns contre un. Il n'a pas eu trop d'espaces. On a vu quelques bonnes choses, à travailler encore. C'est un peu tôt. On doit le soutenir, car il a beaucoup de responsabilités. Il lui faut du temps », assure le technicien portugais en conférence de presse.