menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
OM - Malaise : Luis Henrique déçoit déjà en interne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a tenté un pari en allant chercher Luis Henrique. Toutefois, pour le moment, le Brésilien serait loin de donner satisfaction sur la Canebière.

Annoncé dans le viseur de la Juventus cet été, Luis Henrique a finalement opté pour l’OM. Durant le dernier mercato, l’attaquant a donc quitté Botafogo et son Brésil natal pour faire le grand saut en Europe avec les Phocéens. A 18 ans, celui que l’on surnomme le « Mbappé brésilien » va donc devoir répondre aux grosses attentions qui entourent son transfert. Toutefois, pour le moment, Luis Henrique n’a pas pu montrer vraiment ses qualités en match, ayant très peu été utilisé par André Villas-Boas. Malgré cela, ce que montrerait le joueur à l’entraînement ne donnerait pas de grands motifs d’espoir.

Un niveau décevant ?

A l’OM, Luis Henrique serait loin d’impressionner. En effet, L’Equipe rapporte des éléments pas très rassurants concernant le Brésilien. Comme l’explique le quotidien sportif, durant la trêve internationale, les hommes d’André Villas-Boas ont affronté la réserve du club phocéen. Alors que certains espoirs de l’OM auraient fait une belle impression, cela n’aurait pas été le cas du Brésilien. En effet, lors de cette rencontre contre la réserve marseillaise, Luis Henrique aurait été bougé physiquement, fait peu de différences et multiplié les mauvais choix. Pas de quoi faire changer d’avis les plus sceptiques concernant son arrivée à l’OM.

Articles liés