Unique buteur de l’OM samedi à Lorient, Leonardo Balerdi a tapé dans l’œil d’André Villas-Boas qui s’est enflammé pour sa recrue argentine du mercato estival.
Arrivé cet été à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du Borussia Dortmund,Leonardo Balerdi (21 ans) est un profil encore assez méconnu en Europe. Pourtant, ce jeune défenseur central argentin est annoncé comme un grand espoir à son poste, et c’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire à l’OM samedi lors du déplacement à Lorient en Ligue 1 (1-0). Et en conférence de presse après la rencontre, André Villas-Boas a confié tout le bien qu’il pensait de Balerdi.
« Il sera l’un des meilleurs en Europe »
« Il a fait un très bon match. Il sera un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe dans les prochaines années », a tout simplement indiqué l’entraîneur de l’OM au sujet de Leonardo Balerdi. Et si cette prédiction de Villas-Boas se vérifie à l’avenir et surtout si l’OM venait à lever l’option d’achat et à recruter définitivement le défenseur central argentin l’été prochain, l’entraîneur portugais pourrait donc réaliser un coup XXL sur le marché des transferts.