Au moment de chercher un nouvel attaquant, l’OM avait notamment coché le nom de José Juan Macias. Si cela ne s’est finalement pas fait avec le Mexicain, cela pourrait notamment s’expliquer pour des raisons financières.
Au moment d’aborder le dernier mercato, André Villas-Boas avait bien identifié les secteurs de jeu à renforcer. S’il avait accueilli PapeGueye au milieu de terrain, Leonardo Balerdi en défense centrale et Yuto Nagatomo dans le couloir gauche de la défense, c’est le dossier de l’attaquant qui a ensuite fait énormément parler. En effet, pendant plusieurs semaines, l’OM s’était mis en quête d’un joueur offensif, surtout pour venir seconder Dario Benedetto à la pointe de l’attaque. Pour cela, le nom de José Juan Macias avait notamment été évoqué. Mais au final, ce dossier n’a rien abouti et l’attaquant de 22 ans est resté à Guadalajara.
Les clubs mexicains trop gourmands ?
A défaut de José Juan Macias, c’est Luis Henrique qui est venu renforcer le secteur offensif de l’OM. Mais pourquoi cela ne s’est pas fait avec le Mexicain ? Le principal intéressé a peut-être une idée. Parlant de la globalité des joueurs mexicains pour GQ, José Juan Macias a reconnu que les clubs réclamaient trop devant les intérêts en provenance d’Europe : « Par exemple, aujourd’hui, il y a de nombreux Américains en Europe, et ils ont été payés 500 000€ pour venir. Certains d’entre nous en valent la peine, d’autres non, mais ils ne veulent pas nous vendre à moins de 15M€. En Europe, ils ne vont pas venir nous acheter pour cela ». Etait-ce le cas pour son transfert avorté à l’OM ?