En fin de contrat le 30 juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma aimerait rempiler. Malgré ses performances XXL en Ligue des Champions, le gardien de 26 ans est encore loin d'avoir paraphé un nouveau bail à Paris. Pourtant, comme l'a confirmé Laurent Perrin, Gianluigi Donnarumma est sur le point de devenir le « meilleur gardien du monde ».
Formé à l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a décidé de tenter une toute nouvelle expérience en dehors de l'Italie lors de l'été 2021. En fin de contrat le 30 juin de cette année-là, le portier de 26 ans a signé librement et gratuitement au PSG.
Donnarumma veut prolonger au PSG
Lors de son arrivée à Paris, Gianluigi Donnarumma a paraphé un bail de cinq saisons avec le PSG. Lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2026, le numéro 1 de Luis Enrique souhaite rempiler. Toutefois, le PSG n'a pas encore fait le nécessaire pour sécuriser son avenir au Parc des Princes ; et ce, même s'il va devenir « le meilleur gardien du monde », comme l'a confirmé Laurent Perrin.
«Remettre en cause les gardiens est une vraie passion»
« Gianluigi Donnarumma va-t-il enfin prolonger ? Je ne sais pas, mais j’espère. Il y a eu tellement de mauvaises gestion des gardiens dans l’histoire du PSG, que j’espère que les erreurs du passé ne vont pas se reproduire. Donnarumma veut prolonger, il est en train de mettre tout le monde d’accord même si, à Paris, remettre en cause les gardiens est une vraie passion. Comme le dit Joël Bats, ce matin dans Le Parisien, l’Italien est sur le chemin pour devenir le meilleur gardien du monde. Pourquoi hésiter ? Bien sûr, il fera encore des erreurs, bien sûr, il n’est pas fulgurant contre Nice. Mais si on fait le bilan de sa campagne européenne en 2025, il n’y a pas d’hésitation à avoir », a écrit Laurent Perrin, spécialiste du PSG au service des sports du Parisien, interrogé par un internaute lors d'un tchat.