Prêté cet été par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi a marqué son premier but avec l'OM. Décisif qui plus est. Son entraîneur s'est montré ravi de sa performance contre Lorient.
L'OM s'est montré actif lors du dernier mercato. Pape Gueye et Yuto Nagotomo ont renforcé les rangs olympiens et Luis Henrique a été soufflé à la concurrence européenne. Et juste avant la deadline, l'OM a conclu le prêt de Mickaël Cuisance. Mais l'OM a aussi consolidé sa défense centrale. D'abord en levant l'option d'achat pour Alvaro Gonzalez, ensuite en obtenant le prêt de Leonardo Balerdi. D'ailleurs, les deux joueurs ont formé la paire titulaire contre Lorient pour la huitième journée de Ligue 1.
« Balerdi sera un des meilleurs d'Europe »
Après une défaite contre l'Olympiakos en Ligue des Champions, l'OM devait éteindre les critiques. Pour venir à bout des promus, Leonardo Balerdi a marqué le seul but de la rencontre sur un coup franc tiré par Florian Thauvin. Et avec un clean-sheet, André Villas-Boas a salué le talent de son nouveau défenseur. « Il a fait un très bon match. Il sera un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe dans les prochaines années », a confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Des mots forts pour encourager un Leonardo Balerdi en capacité de s'imposer dans la cité phocéenne.