Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un nouveau coup à la Mitroglou ? La réponse de Longoria !

Toujours en quête d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille n'a toutefois pas l'intention d'agir dans la précipitation comme l'explique Pablo Longoria.

Après avoir renforcé son effectif sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert grâce aux arrivées libres de Pape Gueye et Yuto Nagatomo, ainsi qu'au prêt de Leonardo Balerdi, l'Olympique de Marseille semble bien décidé à investir pour dénicher un nouvel attaquant afin de concurrencer Dario Benedetto. Toutefois, ce dossier s'annonce compliqué. Et pour cause, l'OM cherche un attaquant prometteur qui permettra de réaliser une plus-value dans un futur proche. Mais le club phocéen se casse les dents sur ce recrutement. Darwin Nunez a ainsi échappé à l'OM tout comme Wilson Isidor, tandis que les pistes menant à El Bilal Touré ou encore Boulaye Dia se referment petit à petit. Malgré tout, Pablo Longoria reste très calme et assure qu'il ne cédera au panic buy de fin de mercato comme l'a fait son prédécesseur avec Kostas Mitroglou, recruté pour 15M€ durant l'été 2017.

«Ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant»

« On verra dans les trois dernières semaines si on trouve la manière de renforcer l’effectif pour le rendre plus compétitif dans ce mercato très particulier (...) On n’a pas de pression car on veut attendre l’opportunité de consensus. (…) On doit trouver le joueur que l’on apprécie à des niveaux sportif et économique pour renforcer le club. Si cela arrive, On saisira l’opportunité mais pas en prenant le premier joueur qui passe. Si on ne trouve pas le joueur opportun, ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant », assure le directeur du football de l'OM dans une interview accordée aux médias du club phocéen.

Articles liés