Arrivé à l’OM lors du mercato estival, Amine Harit, prêté sans option d’achat par Schalke 04, ne dit pas non pour poursuivre son aventure chez les Phocéens au-delà de cette saison.
Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a été très actif pour renforcer l’OM. Dans tous les secteurs de jeu, cela a bougé au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. L’un des besoins était notamment de renforcer l’attaque et seconder Dimitri Payet. Plusieurs pistes ont alors été évoquées, mais au terme d’un gros feuilleton, c’est finalement Amine Harit qui a rejoint l’OM. Alors que Schalke 04 venait d’être relégué en deuxième division allemande, le Marocain a ainsi été prêté sans option d’achat.
« J'aimerais bien rester bien sûr »
Si la fin de saison est encore lointaine, les questions vont commencer à se poser pour l’avenir d’Amine Harit. Et au micro de Maritima, le joueur qui appartient à Schalke 04 n’a pas caché son envie de continuer à l’OM, bien qu’il sache que cela ne dépend bien évidemment pas de lui : « Ce sont des questions qui vont commencer à venir dans un ou deux mois. Je me sens bien ici, après le truc c'est que j'ai envie de jouer. Mais je ne me prends pas la tête, je suis encore sous contrat avec Schalke, donc il faudra voir ce qu'ils en disent aussi parce qu'ils vont peut-être remonter en Bundesliga. J'aimerais bien rester bien sûr, c'est un club historique, après il y a plein de choses à prendre en compte ».