Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grande nouvelle à 60M€ grâce à... Payet et Mandanda ?

Depuis l'ouverture du mercato, plusieurs ventes sont attendues du côté de l'OM, mais rien n'a été bouclé pour le moment. Et pour cause, tout aurait changé à Marseille.

Sanctionné par le fair-play financier le 19 juin dernier, l'Olympique de Marseille s'attendait à vivre un mercato délicat entre l'absence de budget pour recruter et la nécessité de vendre afin d'équilibrer les comptes. Le montant de 60M€ a été évoqué pour combler le déficit, et les noms de Morgan Sanson, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ont rapidement circulé compte tenu du fait que ce sont les joueurs qui possèdent la valeur marchande la plus élevée. Mais ces trois-là n'ont pas été vendus, ni aucun autre joueur d'ailleurs.

Les prolongations de Payet et Mandanda donnent de l'air à l'OM

Et pour cause, l'OM ne doit « pas forcément vendre avant d'acheter, si l'opportunité sportive est excellente et le risque financier calculé », à en croire une source en interne citée par L'Equipe. Il faut dire que grâce aux efforts financiers de Dimitri Payet et Steve Mandanda qui ont accepté de baisser leur salaire pour prolonger, la masse salariale de l'OM a diminué ce qui offre plus de marge manœuvre au club phocéen.

Articles liés