Konrad de la Fuente, qui cherche à relancer sa carrière après une expérience catastrophique en Grèce et une blessure aux ischio-jambiers, a trouvé refuge à Eibar. Prêté par l'OM jusqu'à la fin de la saison, l'international américain est revenu sur son expérience en deuxième division espagnole et sur un possible retour en France.
Acheté par l'OM en 2021, Konrad de la Fuente n'a jamais réussi à s'imposer en Ligue 1. Ces derniers mois, le joueur a enchaîné les prêts, notamment à l'Olympiakos. L'expérience grecque a tourné au fiasco pour l'international américain, qui a retrouvé, cet été, les pelouses espagnoles. Formé au FC Barcelone, De la Fuente a été prêté à Eibar, en deuxième division, jusqu'à la fin de la saison. Blessé ces dernières semaines, il espère se racheter.
Mercato - OM : Un départ inévitable se profile ? https://t.co/1H1a2Zw0WK pic.twitter.com/rvvdY86Dv0
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
Konrad de la Fuente décrit sa nouvelle vie
« Je voulais vraiment aller quelque part où je pourrais regagner confiance, avoir des minutes de jeu et montrer aux gens les qualités que j’ai toujours après une longue année compliquée. La vie ici est vraiment calme. C’est vraiment différent de ce que j’ai d’habitude à Barcelone et à Marseille. J’aime beaucoup cette ville (…) Malheureusement quand je suis arrivé au club, je me suis blessé. J’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe il y a un mois. J’espère que bientôt je serais prêt à jouer » a confié Konrad de laFuente lors d'un entretien accordé aux Réservistes.
« J’aimerais retourner à Marseille »
Mais le joueur de 22 ans ne perd pas de vue son objectif principal, à savoir s'imposer à l'OM. « Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison. Et après on verra, je ne sais pas. J’aimerais retourner à Marseille. Tout ce que je peux faire c’est montrer sur le terrain tout ce que je peux faire et laisser les choses se faire » a déclaré l'ailier.