Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato hivernal alors qu’il n’entrait pas dans les plans de la direction et que son contrat avec l’OM arrivera à expiration en juin prochain, Pape Gueye est finalement en train de retrouver son statut en équipe première. Mais son départ semble déjà inéluctable…
C’est un fait, PapeGueye revient de très loin cette saison avec l’OM. Le milieu de terrain sénégalais de 25 ans, qui a refusé les différentes offres de prolongation de contrat qui se sont offertes à lui ces derniers mois, avait été poussé au transfert par PabloLongoria en janvier et était même écarté de l’équipe première par GennaroGattuso. Mais le changement d’entraîneur a tout changé pour Gueye à l’OM.
Gasset interpelle Deschamps pour ce joueur de l'OM https://t.co/iHUwEfhXQj pic.twitter.com/vpHlPtC0TQ
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Et revoilà Gueye !
En effet, depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’international sénégalais a été réintégré et retrouve même du temps de jeu avec l’OM, comme en témoigne sa titularisation samedi soir pour la victoire à Clermont (5-1). Mais une prolongation de contrat ne semble toujours pas à l’ordre du jour pour Gueye.
« Je vais continuer à travailler, mais… »
Interrogé en zone mixte après la rencontre sur sa situation personnelle avec l’OM, PapeGueye semble déjà vendre la mèche sur son départ libre en fin de saison : « Ce que j’attends pour la suite ? Qu'on gagne les matchs. Moi, personnellement, je vais continuer à travailler, mais le plus important, c'est le collectif. Qu'on gagne encore beaucoup de matchs, qu'on remporte plus de points et qu'on garde cette envie d'aller grappiller », explique l’ancien Havrais. Un discours qui laisse peu de place au doute...