Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros club menace Zubizarreta pour Niang !

Grand objectif de l'Olympique de Marseille pour cet été, M'Baye Niang ne manque pas de prétendants compte tenu de sa belle saison au Stade Rennais. Et visiblement, la menace se confirme pour l'OM.

Cet été, l'Olympique de Marseille devra se montrer ambitieux sur le mercato afin de ne pas faire de la figuration en Ligue des Champions. Malgré tout, il faudra jongler avec des finances très compliquées et actuellement dans le rouge. Un véritable casse-tête pour Andoni Zubizarreta qui ne manque toutefois pas d'ambitions puisque la priorité de l'OM dans le secteur offensif se nomme M'Baye Niang. « Niang à l'OM, il y a des discussions intenses, maintenant, moi je le dis objectivement, ça fait deux-trois mois qu'ils sont à fond sur lui, c'est-à-dire contact permanent avec son entourage », expliquait ainsi Bilel Ghazi, journaliste de L'Equipe

La menace s'intensifie pour Niang

Toutefois, ce dossier s'annonce très compliqué. D'une part compte tenu de son prix, avoisinant les 20M€, mais également face à la concurrence. En effet, auteur de 15 buts toutes compétitions confondues, M'Baye Niang est très convoité sur le marché et un nouveau club s'est récemment positionné comme le révèle Bilel Ghazi à l'occasion d'un live Instagram : « Je ne peux pas divulguer le nom du club, mais un autre club s'est mis sur les rangs ces derniers jours et à mon sens il n'y a pas photo entre l'OM et ce club. C'est un club du Top 8 de ces deux-trois dernières années. C'est un début d'approche. Est-ce que Niang veut partir ? En tout cas, il a un bon de sortie. » Pour rappel, M'Baye Niang est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Stade Rennais où il est arrivé l'été dernier contre un chèque de 15M€ après une première saison déjà convaincante sous la forme de prêt. Mais après deux saisons, l'attaquant sénégalais pourrait donc quitter Rennes.

Articles liés