Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand chamboulement à prévoir pour l’avenir de Maxime Lopez ?

Alors que son avenir s’écrit en pointillés du côté de l’OM, Maxime Lopez pourrait finalement rester à Marseille la saison prochaine. Mais cela dépendra de plusieurs paramètres incertains pour l’heure. Explications. 

En proie à de fortes difficultés financières, l’OM aura besoin de vendre cet été avant de pouvoir recruter. Plusieurs joueurs sont ainsi susceptibles de quitter la cité phocéenne pour renflouer les caisses, à l’image de Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Morgan Sanson, mais aussi Maxime Lopez. En manque de temps de jeu sous les ordres d’André Villas-Boas, le milieu de 22 ans formé au club pourrait en plus être tenté d’aller voir ailleurs cet été afin de retrouver un rôle de protagoniste dans une nouvelle écurie. Dans cette optique, le FC Séville et Monchi seraient particulièrement intéressés par l’idée d’enrôler le jeune marseillais sous contrat jusqu’en 2021, d’autant plus dans la mesure où ils le suivraient de longue date. Cependant, de son côté, Maxime Lopez n’aurait pas l’intention de se précipiter et pourrait ne pas écarter l’idée de rester à l’OM la saison prochaine si certaines conditions sont remplies.

Un départ de Villas-Boas pourrait conduire Maxime Lopez à rester !

D’après Estadio Deportivo, Maxime Lopez serait une cible de choix pour Monchi, d’autant plus que son arrivée pourrait se faire contre une somme avoisinant les 10M€. Seulement voilà, la pandémie de COVID-19 pourrait perturber l’avenir du Marseillais. En effet, comme l’a annoncé L’Equipe ce mardi, André Villas-Boas n’aurait pas l’intention de rester à l’OM la saison prochaine s’il travaille dans les mêmes conditions que celles qu’il a connues cette saison. Le technicien portugais réclamerait donc des garanties au niveau de recrutement, une chose délicate à accomplir vu les difficultés de l’OM au niveau financier, qui pourraient s’être encore plus accentuées du fait de l’impact économique du coronavirus. Si ce renforcement n’a pas lieu, André Villas-Boas pourrait donc claquer la porte, et Estadio Deportivo estime que cela pourrait changer la donne pour l’avenir de Maxime Lopez. Sans l’ancien entraineur de Tottenham qui ne lui fait pas confiance et avec un OM en Ligue des Champions, le milieu français pourrait être tenté par l’idée de reconsidérer son avenir et décider de rester du côté du Vélodrome. En tout cas, le média espagnol l’affirme : la priorité de Maxime Lopez est de jouer au plus haut niveau et de se sentir important dans un effectif. Reste à savoir si cela se produira à Marseille, au FC Séville, ou ailleurs…

Articles liés