Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un premier gros coup en vue pour Claude Puel ?

Contraint de vendre cet été afin de renflouer ses caisses, mais également de garantir sa stratégie de rajeunissement de son effectif, l'ASSE pourrait enregistrer un premier départ puisque Jonathan Woodgate, l'entraîneur de Middlesbrough, semble déjà conquis par Harold Moukoudi.

Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, Claude Puel a les idées claires concernant la stratégie à adopter cet été sur le mercato. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne souhaite un rajeunissement de son effectif et a déjà lancé son opération comme le confirment les prolongations successives de Wesley Fofana (19 ans), Charles Abi (20 ans) et Mahdi Camara (22 ans). Mais les Verts ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisque pour s'appuyer sur la jeunes stéphanoises, les cadres du club du Forez seront également amenés à partir. Cela concerne de nombreux joueurs, et la situation s'est encore accélérée avec la crise liée à la pandémie du Covid-19 qui fragilise l'économie des clubs de football. 

Middlesbrough veut conserver Moukoudi

Et dans cette optique, l'ASSE reçoit une bonne nouvelle d'Angleterre et plus précisément de MiddlesbroughHarold Moukoudi est actuellement prêté. « Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer, mais j'adorerais les signer, je suis un grand fan des deux », lance ainsi Jonathan Woodgate, manager du club anglais, au Yorkshire Post en parlant d'Harold Moukoudi et Patrick Roberts. Une excellente nouvelle pour Claude Puel qui comptait justement sur ce prêt en Angleterre pour attirer les regards sur Harold Moukoudi outre-Manche. C'est visiblement réussi puisque Middlesbrough pourrait tenter de le conserver. Pour rappel, Moukoudi était arrivé libre en provenance du Havre l'été dernier. Autrement dit, en cas de vente, l'ASSE réaliserait forcément une plus-value qui serait la bienvenue compte tenu de la situation actuelle. Reste désormais à savoir si Jonathan Woodgate tiendra parole et tentera réellement de s'attacher les services du jeune défenseur de manière définitive.

Articles liés