Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Tout était prévu pour Bouna Sarr !

Perçue comme étant un panic buy puisque l’évocation d’un transfert au Bayern Munich n’est apparu qu’à la toute fin du mercato, l’arrivée de Bouna Sarr au club bavarois a été bien préparée et dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.

Dans la même journée, lors du deadline day du mercato estival, le Bayern Munich a mis la main sur Eric Maxim Choupo-Moting, qui était libre de tout contrat après son départ du PSG, ainsi que Bouna Sarr. Concernant le désormais ancien latéral de l’OM, le transfert pourrait être considéré comme étant une option activée à la dernière minute, le club bavarois n’ayant pas trouvé une autre piste à mener à bien. Cependant, comme le principal intéressé l’a assuré sur les ondes de RMC, le Bayern Munich s’était penché sur sa situation depuis un bon moment.

Un intérêt qui remonte à juillet

« En fait, j'ai appris leur intérêt de la part de mon agent Patrick Mendy. Avant même que l’opération ne se réalise, c’était une fierté d’être dans le viseur de ce club. On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil. Ils voulaient un joueur qui puisse attaquer, qui puisse leur apporter un plus offensivement. On a joué contre eux amical en présaison. Et ça s’était plutôt bien passé pour moi, j’avais réussi à montrer des choses intéressantes. Leur coach (Hansi Flick) avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait. Et après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout. On m'a expliqué qu'on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu'on comptait sur moi. Le Bayern a un groupe assez restreint, plus qu'à l'OM ou d'autres clubs. Il y aura beaucoup de turnover, la plupart des joueurs ici jouent. Ce sera à moi de donner le maximum pour m'imposer ». a confié Bouna Sarr à Top of the Foot. 

Articles liés