Mercato - OM : Bouna Sarr dévoile les dessous de son départ au Bayern Munich !
A.C.

Bouna Sarr  s’est exprimé au sujet de son transfert de l’Olympique de Marseille au Bayern Munich, en toute fin du mercato. 

C’est peut-être le coup le plus surprenant de ce mercato. Bouna Sarr, latéral polyvalent de l’Olympique de Marseille, a rejoint le Bayern Munich, champion d'Europe en titre, pour 10M€. En Bavière, il devrait surtout concurrencer un Benjamin Pavard pas toujours satisfaisant sur le côté droit de la défense et il semble déjà faire l’unanimité, au sein de son nouveau club. « Bouna Sarr est un latéral droit dynamique qui s’intègre très bien dans notre approche du jeu » a expliqué Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich. « Il va nous aider à occuper un poste important. Sarr apporte ses 28 ans, son expérience et de la stabilité, et nous pensons également qu’il va se développer à nouveau au FC Bayern ». Désormais, à l’OM on cherche son remplaçant, avec l’arrivée de Thomas Foket du Stade de Reims, ou encore celle de Kenny Lala, qui selon nos informations est très appréciée à Marseille

« On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil » 

Invité de Top of the Foot ce mardi, Bouna Sarr s’est exprimé pour la première fois au sujet de son transfert au Bayern Munich. « En fait, j'ai appris leur intérêt de la part de mon agent Patrick Mendy, explique Sarr. Avant même que l’opération ne se réalise, c’était une fierté d’être dans le viseur de ce club » a expliqué le désormais ancien joueur de l’OM, au micro de RMC Sport. « On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil. Ils voulaient un joueur qui puisse attaquer, qui puisse leur apporter un plus offensivement. On a joué contre eux amical en présaison. Et ça s’était plutôt bien passé pour moi, j’avais réussi à montrer des choses intéressantes. Leur coach (Hansi Flick) avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait. Et après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout. On m'a expliqué qu'on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu'on comptait sur moi. Le Bayern a un groupe assez restreint, plus qu'à l'OM ou d'autres clubs. Il y aura beaucoup de turnover, la plupart des joueurs ici jouent. Ce sera à moi de donner le maximum pour m'imposer ». 

Articles liés