Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Milik... Sampaoli refroidit tout le monde !

Cet été, Pablo Longoria aura différents dossiers brûlants à gérer puisque l'OM pourrait perdre plusieurs joueurs importants à l'image de Florian Thauvin et Arkadiusz Milik. Interrogé à ce sujet, Jorge Sampaoli se montre d'ailleurs très inquiet.

Le mercato de l'Olympique de Marseille s'annonce assez fou. Il faut dire que Pablo Longoria cherchera à mener une large revue d'effectif, sans toutefois se séparer de tous les joueurs. Mais ils sont nombreux à arriver en fin de contrat le 30 juin, y compris les nombreux joueurs prêtés. Les cas Olivier Ntcham et Michaël Cuisance devraient être rapidement réglés puisque l'OM ne compte plus sur eux. En revanche, le club phocéen ne sera peut-être pas en position de force pour Arkadisuz Milik puisque selon les informations de L'Equipe, il disposerait d'une clause lui permettant de partir contre un chèque de 12M€ cet été. Autre cas à gérer en priorité par Pablo Longoria, celui de Florian Thauvin, dont le contrat se termine en juin prochain. Dans ce dossier, l'OM semble revenir en force pour tenter de prolonger son Champion du monde. Mais Jorge Sampaoli semble toutefois assez pessimiste.

Sampaoli est inquiet pour Milik et Thauvin

En effet, le technicien argentin était présent en conférence de presse ce vendredi et a fait le point sur les dossiers chauds du mercato, à commencer par l'avenir d'Arkadiusz Milik : « Dans le foot il est difficile de savoir si tel ou tel joueur va rester, il peut toujours être séduit par une autre opportunité. La décision lui revient. On aimerait qu'il reste, mais vous le garantir aujourd'hui vu le marché des transferts, c'est difficile. » Sans surprise, Jorge Sampaoli est pessimiste pour l'avenir de son buteur qui devrait quitter l'OM cet été, seulement six mois après son arrivée. Plus surprenant, l'entraîneur du club phocéen affiche également un discours défaitiste pour Florian Thauvin, dont le contrat court jusqu'en juin prochain : « Thauvin pour moi est l'un des joueurs les plus importants de cette équipe. Quand je le vois jouer, je me dis qu'on aimerait beaucoup continuer avec lui à l'avenir, mais comme je l'ai dit pour Milik, il y a plein de paramètres extra-sportifs qui dépassent la simple volonté du coach. » Un discours qui tranche donc avec l'optimisme qui régnerait en interne à l'OM comme le relate L'Equipe dans ses colonnes. La prolongation de Florian Thauvin semble aujourd'hui envisageable. Mais visiblement, Jorge Sampaoli préfère jouer la prudence. 

Articles liés