Désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024 après avoir prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires ce mercredi, Steve Mandanda est revenu sur son choix.
Près de treize ans après son premier match sous les couleurs phocéennes, Steve Mandanda a ce mercredi prolongé son contrat avec l’OM pour trois saisons supplémentaires, le liant ainsi jusqu’en 2024. Après une saison convaincante, permettant aux olympiens d’accrocher la seconde place et ainsi de faire leur retour en Ligue des Champions, Steve Mandanda a prouvé qu’il avait encore le niveau pour évoluer au plus haut niveau. Déjà recordman du nombre d’apparitions sous le maillot de l’Olympique de Marseille avec 549 matchs, le gardien international français va pouvoir creuser un peu plus l’écart et entrer un peu plus dans la légende de l’OM. Le capitaine olympien est revenu sur son choix de rester dans la cité phocéenne.
« J’ai tout vécu, j’ai tout appris avec le club »
Trois ans après son retour au club après une saison cauchemardesque à Crystal Palace où il n’avait disputé que dix rencontres avec le club londonien, Steve Mandanda semble avoir retrouvé son niveau et sa confiance, et est récompensé par le club marseillais. Interrogé sur la chaîne officielle de l’Olympique de Marseille au sujet de sa prolongation de contrat, le gardien formé au Havre est revenu sur son choix, affirmant notamment qu’il ne se voyait pas partir : « J’ai eu des périodes compliquées, mais je n’ai rien lâché et c’est un peu ce qui est propre aussi à Marseille et aux Marseillais. Aujourd’hui, je me sens à 1000% Marseillais. C’est quelque chose qui est en moi. J’ai tout vécu ici, j’ai tout appris avec le club. Mon fils est né dans la région, donc aujourd’hui, vraiment, pour moi, je ne me voyais pas partir et ne pas continuer l’aventure » a déclaré l’actuel capitaine olympien.