Mercato - OM : Le feuilleton M'Baye Niang devient illisible !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif, l'OM a longtemps fait de M'Baye Niang sa priorité. Un dossier compliqué financièrement mais qui semble compliqué à analyser.

« M'Baye est sous contrat avec le Stade Rennais (jusqu'en 2023). Il travaille bien. Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne. Il faut être patient, en espérant conserver nos meilleurs éléments, nécessaires pour faire une grande saison et continuer de grandir ». Directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice a assuré qu'il comptait sur M'Baye Niang. Toutefois, entre temps Sehrou Guirassy est arrivé et l'avenir de l'international sénégalais, suivi par l'OM, devient difficile à suivre.

Quel avenir pour Niang ?

Interrogé à ce sujet par le médias sénégalais Senego, Pierre Ménès semble plutôt pencher pour un départ : « Je ne suis pas trop objectif sur M'Baye Niang, c’est un ami, c’est un attaquant qui a énormément de qualité. Il n’est pas un grand buteur, mais il pèse dans le jeu. Il a une bonne technique, mais je ne suis pas certain qu’il s’entende à merveille avec l’entraîneur de Rennes. Je pense qu’il va plutôt partir. » Autrement dit, l'OM pourrait encore avoir son mot à dire. 

Articles liés