Courtisé par l’Olympique de Marseille afin d’épauler Dario Benedetto, l’avenir de M’Baye Niang ne serait finalement pas complètement scellé s’il on en croit les déclarations de Pierre Ménès.
A la recherche d’un attaquant, cela fait plusieurs mois qu’André Villas-Boas s’intéresse de près au profil de M’Baye Niang, qui a réalisé une saison solide du côté du Stade Rennais avec dix buts inscrits en vingt-six rencontres de Ligue 1. Alors que Kostas Mitroglou n’entre plus dans les plans du club, l’OM ne peut pour le moment s’appuyer que sur le jeune Marley Aké comme doublure de Dario Benedetto, et dans une moindre mesure Valère Germain, qui devrait une nouvelle fois évoluer davantage sur le couloir droit cette saison. Si Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, a récemment déclaré qu’il ne s’attendait à perdre personne, la tendance pourrait changer ces prochaines semaines.
« Je pense plutôt qu’il va partir »
Selon Pierre Ménès, journaliste Canal+, l’avenir de M’Baye Niang au Stade Rennais est loin d’être scellé, et l’international Sénégalais pourrait même partir dès cet été, comme il l’a exprimé au média sénégalais Senego : « Je ne suis pas trop objectif sur Mbaye Niang, c’est un ami, c’est un attaquant qui a énormément de qualité. Il n’est pas un grand buteur, mais il pèse dans le jeu. Il a une bonne technique, mais je ne suis pas certain qu’il s’entende à merveille avec l’entraîneur de Rennes. Je pense qu’il va plutôt partir » a-t-il déclaré au sujet de l’attaquant de 25 ans, sous contrat à Rennes jusqu’en 2023.