Peu utilisé cette saison, Luis Henrique se dirige vers un prêt cet hiver. Jorge Sampaoli aurait validé cette opération. Un transfert sec est en revanche exclu.
Recruté en 2020 pour environ 8M€, Luis Henrique a d'abord été au cœur d'un quiproquo au sujet de son poste puisque André Villas-Boas pensait accueillir un avant-centre. Finalement le technicien portugais a été remplacé par Jorge Sampaoli qui ne semble pas beaucoup plus compter sur le jeune brésilien, titularisé à seulement 4 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Et pourtant, Luis Henrique affichait récemment son désir de rester à l'OM : « Oui je veux continuer à jouer ici. C’est le club qui m’a accueilli, en plus maintenant le supporters reviennent dans le stade, donc je ne pense pas à aller ailleurs. »
Luis Henrique peut partir en prêt
Mais Luis Henrique n'aura peut-être pas son mot à dire. Et pour cause, selon des informations du média brésilien Torcedores.com, Jorge Sampaoli a validé l'idée d'un départ en prêt du jeune brésilien. En revanche, un transfert définitif n'est pas dans les plans de l'OM qui compte tout de même sur Luis Henrique pour l'avenir. L'idée est que l'ailier aille trouver du temps de jeu ailleurs afin de revenir plus fort à l'issue de la saison.