Bien que Pablo Longoria ait déjà permis à Jorge Sampaoli d’avoir un effectif particulièrement étoffé grâce à un travail conséquent à l’intersaison, l’entraîneur de l’OM semble avoir soufflé à l’oreille de son président de nouvelles options pour le mercato hivernal.
Au bout du suspense, l’OM a arraché le point du match nul lors de la réception du StadedeReims mercredi soir grâce à un penalty transformé par DimitriPayet dans les ultimes secondes du temps additionnel de la seconde période (1-1). Ce résultat a engendré la perte de la deuxième place de l’OM au classement puisque l’OGC Nice, en s’imposant face au RCLens (2-1) est devenu le dauphin du PSG pour la trêve hivernale. Afin de tenir la cadence, l’entraîneur JorgeSampaoli a avoué avoir donné certains axes de travail à son président PabloLongoria au sujet du mercato hivernal.
« Le mercato ? Le président sait ce que je pense »
« Il me semble que nous sommes dans une compétition au niveau élevé. Nous avons fait plusieurs matchs à un niveau supérieur à nos concurrents directs, nous n’avons pas perdu face aux équipes du haut de tableau, c’est plus difficile face aux équipes du bas de tableau ». a dans un premier temps affirmé Jorge Sampaoli avant d’évoquer le mercato hivernal et les directives données à son président PabloLongoria. « En ce qui concerne le mercato, le président sait ce que je pense, on va voir ce qu’il peut faire pour améliorer ce que nous avons, sinon nous essaierons de grandir avec ce que l’on a ». a assuré l’entraîneur de l’OM mercredi soir, dans des propos rapportés par La Provence.