Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi le dossier Giroud risque de perdurer...

Au coeur des rumeurs de transfert à l’OM notamment alors qu’il est sous contrat à Chelsea jusqu’en juin prochain, Olivier Giroud veut rester chez les Blues et le sentiment est réciproque à en croire Frank Lampard, entraîneur du club londonien. Mais les promesses ne convaincront pas l’attaquant. Explications.

Malgré une fin de saison très prolifique lors du restart, Olivier Giroud a retrouvé le banc de touche de Chelsea. L’arrivée de Timo Werner a considérablement réduit le temps de jeu du champion du monde tricolore chez les BluesTammy Abraham semble lui être préféré ces derniers temps. De quoi permettre à différents médias d’évoquer un éventuel transfert de Giroud en janvier, à 6 mois de l’expiration de son contrat en vue de l’Euro. Selon Téléfoot La Chaîne, l’OM, l’OL et les Girondins de Bordeaux formuleraient un intérêt pour l’ancien buteur de Montpellier. L’Inter serait aussi sur les rangs, à l’instar du Milan AC d’après Tuttosport qui penserait à l’attaquant de Chelsea pour la succession de Zlatan Ibrahimovic. Du beau monde donc pour Olivier Giroud qui dispose d’un bon de sortie s’il le souhaitait de la part de Frank Lampard. Mais l’entraîneur de Chelsea lui a envoyé un message fort.

Lampard souhaite satisfaire les demandes de Giroud

En l’espace de deux jours, Frank Lampard a parlé autant de fois de la situation sportive d’Olivier Giroud. Lundi soir, en marge de la rencontre de Ligue des champions opposant le Stade Rennais à Chelsea au Roazhon Park, l’entraîneur des Blues permettait à l’OM d’espérer pour son attaquant, en révélant qu’il ne le bloquerait pas si tel était son désir pour la suite de sa carrière. « J’ai une très bonne relation avec Oli. Si un jour il souhaite emprunter un autre chemin, alors j’aurais avec joie cette conversation avec lui, mais je veux qu’il reste ici et nous serons très ouverts de chaque côté si ça change, mais pour le moment, il reste très important pour moi ». Néanmoins, dans la foulée de la victoire de Chelsea mardi soir dans laquelle Olivier Giroud a tenu un grand rôle, marquant le but vainqueur en toute fin de match (2-1), Frank Lampard n’y est pas allé par quatre chemins. Le coach de Chelsea a dévoilé sa volonté de voir le champion du monde poursuivre à Londres. « Chaque joueur veut jouer à tous les matchs, c'est une partie impossible de mon travail de les rendre tous heureux. J'espère qu'il le sait et qu'il est satisfait. Il a eu des minutes, il est entré en jeu et il y aura des matchs qu'il commencera pour nous aussi. Ce qui se passe en coulisses, c'est qu'il est un grand professionnel et qu'il est très apprécié. Il s'améliore avec l'âge, avec la façon dont il prend soin de lui-même, donc il nous offre beaucoup. Avec le lourd calendrier qui arrive, je vais devoir compter sur les joueurs. Heureusement pour moi, c'est un joueur qui garde toujours la bonne attitude même s'il ne joue pas régulièrement, je sais que je peux faire appel à lui ». Un message plein d’espoir et de promesses de temps de jeu qui devrait faire plaisir à Olivier Giroud. Car c’est tout ce que l’attaquant figurant dans le viseur de l’OM réclame.

Giroud veut du temps de jeu pour rester à Chelsea

Buteur et héros de la soirée de Chelsea, qui grâce à cette victoire, a validé son ticket pour les 1/8èmes de finale de Ligue des champions, Olivier Giroud a interpellé Frank Lampard au micro de Téléfoot La Chaîne. Ses revendications sont simples : avoir un temps de jeu plus important, sa volonté première étant de poursuivre à Chelsea. « Il faut se satisfaire de ce que l’on nous donne. Aujourd’hui, c’est sûr que j’étais un peu frustré d’avoir joué que 6 ou 7 minutes ce week-end. Forcément en avoir 25, donc 4 fois plus, ça fait plaisir, mais comme je l’ai dit je vais continuer à me battre pour aspirer à plus de temps de jeu. On va avoir une discussion je pense. Je suis à fond derrière l’équipe et mon cas personnel passe après la réussite de l’équipe et tout se passe bien pour l’instant. Je suis un joueur de Chelsea, j’ai envie de continuer ici. Maintenant il faudra forcément que j’aille chercher et que le coach me donne plus d’opportunités, mais ça ressemble à la situation de l’année dernière. Donc je ne suis pas inquiet, je fais confiance et je vais tout faire pour revenir encore plus fort ». Si l’OM a une chance de recruter Olivier Giroud en janvier en cas de demande de transfert de ce dernier, le vent semble avoir désormais tourné. Affaire à suivre…

Articles liés