Mercato - OM : Pau Lopez dit tout sur son arrivée dans le projet McCourt !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté définitivement par l'OM, Pau Lopez est revenu sur ses premiers mois en France. L'occasion pour lui de dévoiler les coulisses de son transfert.

Arrivé en mars dernier pour s’installer sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli est arrivé en Ligue 1 avec des idées bien précises. Le technicien argentin n’avait pas hésité à réclamer des renforts à ses dirigeants et notamment un gardien de but capable de concurrencer Steve Mandanda, véritable emblème à Marseille. Pablo Longoria a répondu aux demandes de son entraîneur en obtenant le prêt dePau Lopez. Arrivé en provenance de l’AS Roma, le portier espagnol verra son option d’achat à 12M€ levée en fin de saison puisqu’il a déjà disputé vingt matches officiels sous le maillot de l’OM. Car oui, le gardien est parvenu à prendre la place de Steve Mandanda, simple doublure aux yeux de Jorge Sampaoli. « Pau est arrivé blessé, c’était compliqué pour lui. Il est arrivé à un poste où il y a eu une exclusivité quasiment pour Steve. C’était lui, le numéro un. On parlait de l’obligation de résultat. Il a vécu un an et demi très stressant, des choses très compliquées à encaisser se sont passées ici, pour un joueur aussi emblématique que Steve » avait tenté de justifier le coach en octobre dernier.

« Pablo Longoria est venu avec ce projet, et j'ai retrouvé cette joie »

Présent en conférence de presse ce jeudi en marge de la rencontre face à Angers, Pau Lopez est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’AS Roma lors du dernier mercato estival. « Je venais d'un endroit où j'étais très heureux, au Betis. J'allais dans un grand club, le salaire était bon, mais je ne me suis pas bien adapté. J'avais perdu cette joie, cette envie, mon rendement était en baisse. Ce n'était pas le club, le coéquipier ou le coach, mais ça venait de moi. Par chance, Pablo [Longoria] est venu avec ce projet, et j'ai retrouvé cette joie. Ce n'est pas parce qu'on a de l'argent et du temps libre qu'on est forcément heureux » a confié le gardien.

« Je me suis bien adapté à la ville, à l'équipe, aux supporters »

Aujourd’hui à l’OM, Pau Lopez semble s’être bien adapté à la vie marseillaise : « Je ne peux pas me plaindre. Je me suis bien adapté à la ville, à l'équipe, aux supporters. J'ai trouvé le bonheur, sur le terrain et en dehors. C'est le bon chemin pour être un meilleur gardien ». Cette conférence de presse a aussi été l’occasion pour le portier de s’exprimer sur sa position très avancée sur le terrain. « Quand le coach nous a parlé de cette idée, il a fallu un peu d'adaptation. Au début, j'avais presque le vertige d'être aussi haut. Même si ce n'est pas commun, ça aide l'équipe et c'est positif. C'est un risque, c'est vrai. Mais tant que c'est positif, il faut continuer de le faire » a confié Pau Lopez dans des propos rapportés par RMC Sport. Bientôt lié à l’OM jusqu’en 2026, l’Espagnol est parti pour durer à Marseille.

Articles liés