Malgré le statut de Steve Mandanda à l'OM, Pau Lopez n'a pas hésité à signé à Marseille malgré tout le respect qu'il porte au portier français.
L'été dernier, l'OM a obtenu le prêt de Pau Lopez qui a débarqué en provenance de l'AS Roma afin d'assurer le rôle de numéro 1 bis dans les buts marseillais. Finalement, il s'est imposé comme le titulaire au point de pousser Steve Mandanda à s'interroger sur son avenir. Il faut dire que le portier français était installé à l'OM depuis de nombreuses années, mais cela n'a pas fait hésité Pau Lopez.
«Quand tu es gardien, tu ne peux pas ne pas connaître Mandanda»
« Oui, bien sûr. Quand tu es gardien, tu ne peux pas ne pas connaître Mandanda. C’est une légende. J’ai parlé à Pablo, il ne m’a jamais dit “tu joueras” ou “tu ne joueras pas”. Il m’a dit : “Écoute, il y a Mandanda, il nous manque un gardien, on serait contents que tu viennes.” J’ai dit oui pour le projet, pour le jeu du “Mister” (Sampaoli) qui me rappelle celui de Quique Setien au Betis (2018-2019). Après ces deux ans à Rome où je n’étais pas à mon meilleur niveau, il fallait que je retrouve l’enthousiasme », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.