Approché par Lorient lors du mercato hivernal, Steve Mandanda a pris la décision de terminer la saison avec l'OM afin de ne pas perturber sa formation.
Désireux de dégraisser son effectif lors de ce mercato hivernal, Pablo Longoria n’a finalement enregistré que deux départs. Devenu un second couteau sous les ordres de Jorge Sampaoli, Jordan Amavi est retourné à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt, tandis que Dario Benedetto est retourné en Argentine, à Boca Juniors. Lors de ce mois de janvier, le président de l’OM a aussi tenté de se débarrasser d’Alvaro Gonzalez ou encore de Duje Caleta-Car, sans succès. Quant à Steve Mandanda, approché par plusieurs équipes de Ligue 1 lors de ce mois de janvier, il est finalement resté à Marseille.
Mandanda a refusé de partir
Devenu doublure de Pau Lopez à l’OM, Steve Mandanda a été annoncé lors de mois de janvier sur le départ. Comme indiqué par RMC Sport, plusieurs équipes ont tenté leur chance et notamment Lorient, qui a approché le portier de 36 ans. Mais malgré son temps de jeu insuffisant à l’OM, le portier a décidé de poursuivre sa carrière sous les ordres de Jorge Sampaoli afin notamment de ne pas perturber la saison olympienne. Mais nul doute que la question de son avenir reviendra sur la table lors du prochain mercato estival, notamment si sa situation n’évolue pas dans les prochaines semaines.