Relégué à un rôle de doublure depuis l'arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a été annoncé sur le départ cet hiver. Cependant, le portier de l'OM aurait repoussé une porte de sortie en Ligue 1.
Lors du dernier mercato estival, l’OM s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts en enregistrant un bon nombre de nouveaux éléments au sein de son effectif. Mais ces arrivées estivales ont naturellement poussé quelques joueurs sur le banc des remplaçants cette saison. Steve Mandanda est l’une des victimes puisqu’il a vu Pau Lopez lui prendre sa place dans les buts de l’OM. Relégué à un rôle de doublure dans l’effectif de Jorge Sampaoli, l’international tricolore pouvait donc avoir des envies d'ailleurs cet hiver. Le FC Lorient se serait donc présenté pour récupérer Steve Mandanda. Mais la piste ne devrait pas se concrétiser.
Mandanda n’est pas très chaud pour Lorient
Selon les informations de RMC Sport, Steve Mandanda ne serait pas convaincu par une arrivée à Lorient même si sa situation est l’OM est très frustrante. Les Merlus auraient tenté leur chance pour le champion du monde 2018 mais auraient très rapidement compris qu’il ne les rejoindrait pas. De son côté, l’OM ne souhaiterait pas se séparer de Steve Mandanda sans avoir trouvé une autre doublure pour Pau Lopez. Le FC Lorient devrait donc s’orienter vers Roman Bürki selon The Athletic. Le portier suisse devrait signer très prochainement avec le pensionnaire de Ligue 1. Steve Mandanda ne devrait donc pas quitter l’OM pour le FC Lorient cet hiver.