Mercato - Barcelone : Joan Laporta enrage contre Ousmane Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Joan Laporta en a profité pour évoquer le feuilleton Ousmane Dembélé dont le contrat s'achève en juin prochain. Et l'avenir de l'ailier français ne semble plus passer par le FC Barcelone dans les prochains mois.

Cet hiver, le feuilleton qui a animé le mercato concerne Ousmane Dembélé. Et pour cause, l'ailier français semble avoir décidé de ne pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Par conséquent, un départ libre paraît difficilement évitable à l'issue de la saison ce qui a poussé le Barça à envisager un départ de l'ancien Rennais cet hiver. En plus de la perspective de récupérer une indemnité de transfert avec un joueur qui sera libre dans six mois, l'économie de son salaire était également profitable pour les Catalans. D'autant plus qu'avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, le club blaugrana s'est bien renforcé dans le secteur offensif. Cependant, et malgré des dernières heures un peu folles, Ousmane Dembélé est toujours un joueur du Barça. Probablement plus pour très longtemps puisqu'une prolongation semble impossible comme l'explique Joan Laporta qui n'épargne pas son joueur.

Laporta charge Dembélé et annonce son départ en fin de saison

« C'était l'un des cas que nous avions sur la table. Un investissement élevé a été réalisé à l'époque et le joueur avait un salaire important. Dembélé était l'une de ces situations.... Nous lui avons fait une bonne offre et il a dit qu'il pensait que c'était une bonne offre, que le problème n'était pas économique... Et il s'est avéré qu'en fin de compte, c'était une question économique. Lorsque nous lui avons dit que l'offre était suffisante, la question s'est enlisée et l'agent a pris la position de ne rien dire. Ne rien dire a des conséquences sur les intérêts du club. Nous avons fait ce que nous pouvions », assure le président du FC Barcelone en conférence de presse. Joan Laporta confirme d'ailleurs qu'Ousmane Dembélé a reçu au moins deux offres pour partir cet hiver : « Nous lui avons présenté deux bonnes offres et il n'a pas voulu les accepter. Nous sommes surpris qu'il n'ait pas voulu les accepter, surtout la deuxième, qui était un club anglais où il aurait pu développer ses qualités. Et il n'en avait pas envie. Il a préféré rester ici ces six mois. Cela n'a pas de sens parce que ce n'est pas bon pour lui et ce n'est pas bon pour le club. Son renouvellement nous aurait permis de dégager une marge salariale et nous aurait apporté la tranquillité d'esprit. » Finalement, l'ancien Rennais devrait donc terminer la saison en Catalogne avant de partir libre comme l'explique Joan Laporta qui suspecte Ousmane Dembélé d'avoir un accord avec un autre club : « La vérité est que Dembélé est difficile à comprendre. Maintenant, nous l'avons dans l'équipe et Xavi travaille sur le présent immédiat et le moyen terme. Si c'est un joueur que nous n'aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Il semble qu'il ait un accord avec un autre club et je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais nous allons examiner l'intérêt du club. » Autrement dit, le feuilleton Dembélé n'est pas encore terminé.

Articles liés