Malgré le transfert avorté d'Ousmane Dembele cet hiver, le FC Barcelone a réussi à s'offrir les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Comme l'a révélé Joan Laporta, le Barça a pu recruter le Gabonais librement et gratuitement dans les ultimes instants de la dernière fenêtre de transferts. Pour faciliter son transfert, Pierre-Emerick Aubameyang aurait accepté de faire un sacrifice financier.
Depuis son retour au FC Barcelone, Xavi a pu renforcer son effectif avec Dani Alves, Ferran Torres et Adama Traore. Insatiable, le coach du Barça tenait à attirer Pierre-Emerick Aubameyang vers le Camp Nou avant la fin du mercato hivernal. Et malgré le départ avorté d'Ousmane Dembele, Xavi a réussi à obtenir gain de cause grâce à la résiliation du contrat du Gabonais avec Arsenal. Présent en conférence de presse ce mardi, Joan Laporta a précisé qu'il avait réussi à boucler l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang dans la dernière minute du marché.
«La documentation est arrivée à une minute de la fermeture du marché»
« La signature de Pierre-Emerick Aubameyang ? La documentation est arrivée à une minute de la fermeture du marché. Si tout va bien, nous présenterons (Pierre-Emerick) Aubameyang à la fin de la semaine », a annoncé Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Après Ferran Torres et Adama Traore, Xavi peut donc se vanter d'avoir recruté Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. D'autant que l'ex-capitaine d'Arsenal aurait fait un grand geste pour pouvoir rejoindre le FC Barcelone.
«Si tout va bien, nous présenterons Aubameyang à la fin de la semaine»
Selon les informations de Josep Pedrerol, divulguées dans El Chiringuito, Pierre-Emerick Aubameyang aurait fait un gros effort pour faciliter son départ d'Arsenal vers le FC Barcelone. En effet, l'international gabonais aurait accepté de faire un sacrifice financier pour pouvoir finir la saison sous le maillot blaugrana. Reste désormais à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang réussira à se relancer au Barça, sachant que les attaquants de l'effectif de Xavi sont tous à la peine actuellement. Pour rappel, le FC Barcelone était loin d'être le seul club lié à Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. En très grande difficulté à Arsenal ces dernières semaines, l'ancien de l'ASSE a vu son nom être associé au PSG et à l'OM en Ligue1. S'il voulait rester en Premier League, Pierre-EmerickAubameyang aurait pu finir la saison à Newcastle. Disposant d'une belle cote de popularité en SerieA, l'attaquant de 32 ans aurait deux pistes pour rebondir : le Milan AC et la Juventus. Outre le Barça, le FC Séville aurait également été près à l'accueillir en Espagne. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang avait également la possibilité de s'exiler en Arabie Saoudite, en acceptant l'une des propositions que lui aurait faite Al Nassr. L'avenir nous dira si son choix de rejoindre le FC Barcelone était le bon.