Mercato - OM : L’énorme révélation de ce club de Ligue 1 sur Mandanda !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, Steve Mandanda disposait de plusieurs pistes en Ligue 1, notamment du côté de Lorient, à la recherche d’un gardien. 

Mis sur la touche depuis le début de saison suite à l’arrivée de PauLopez, Steve Mandanda voit son avenir s’écrire en pointillé du côté de l’OM. Lors du mercato hivernal, l’international français était d’ailleurs sur le départ, lui que l’on annonçait à l’ASSE, l’OGC Nice ou encore Galatasaray. Finalement, SteveMandanda n’a pas bougé, même s’il a fait l’objet d’une offensive de dernière minute puisque le FC Lorient était déterminé à s’attacher ses services avant la deadline, mais le portier de 36 ans a décidé de ne pas quitter l’OM, au grand dam du FCLorient comme l’avoue LoïcFéry

« On a eu une discussion avec Steve Mandanda » 

Interrogé par L’Équipe ce jeudi, LoïcFéry a confirmé avoir tenté sa chance avec SteveMandanda au moment de faire le bilan du mercato hivernal du FCLorient. « On aurait bien aimé, aussi, quelqu'un de grande expérience. On a essayé Steve Mandanda et Laurent Koscielny, mais ça n'a pas pu se faire, a indiqué le président breton. Paul Nardi ? C'est un problème de performance. Durant le mercato, avec les matches de décembre et janvier, l'entraîneur a évoqué la possibilité d'avoir un renfort à ce poste, quelqu'un d'indiscutable. Ça ne voulait pas dire qu'on le ferait, mais qu'on était à l'affût d'un gardien de réputation internationale. On a eu une discussion avec Steve Mandanda, avec Roman Bürki, mais ça n'a pu se concrétiser. »

Articles liés