Mercato - OM : Les coulisses du feuilleton Caleta-Car révélées !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Duje Caleta-Car n’a finalement pas quitté l’OM. Il faut dire qu’on se serait pas bousculé pour le Croate. 

A l’occasion de ce mercato hivernal, Frank McCourt avait mis la pression sur Pablo Longoria pour effectuer plusieurs ventes à l’OM. Finalement, cela a été plutôt calme dans le sens des départs sur la Canebière. Pourtant, plusieurs joueurs étaient sur la ligne de départ. Les regards se sont notamment tournés vers Duje Caleta-Car, qui bénéficiait d’un bon de sortie après deux départs avortés. Le Croate aurait pu permettre à l’OM de récupérer une belle somme d’argent. Cela n’a finalement pas été le cas puisque Caleta-Car est toujours à Marseille

Aucune offre ! 

Duje Caleta-Car sera donc encore à l’OM pour cette seconde partie de saison. Mais pourquoi n’est-il pas parti cet hiver ? A l’occasion du podcast L’After Marseille, Florent Germain a livré les dessous de ce feuilleton, révélant alors : « Caleta-Car n’a pas eu d’offres. J’ai même pas envie d’appeler ça une offre car j’ai eu des informations sur l’approche, ce sont des intermédiaires qui ont dit à l’OM qu’il y avait une possibilité de prêt avec option d’achat à West Ham. A ma connaissance, il n’y a pas eu d’offre concrète pour ce prêt. Il n’y a pas eu la possibilité pour qu’il parte à 12 ou 15M€ ». 

Articles liés