Cet hiver, Jorge Sampaoli réclamait des renforts. L’entraîneur de l’OM a été entendu par Pablo Longoria, mais l’Argentin avait semble-t-il d’autres idées pour son recrutement.
Avant l’ouverture du mercato hivernal, Jorge Sampaoli avait mis la pression sur sa direction, en exprimant clairement son souhait de se renforcer cet hiver. La balle était alors dans le camp de Pablo Longoria qui a exaucé les souhaits de l’Argentin. En effet, durant ce mois de janvier, ce sont Cédric Bakambu et Sead Kolasinac qui ont été recrutés, tandis que Samuel Gigot débarquera lui à l’intersaison.
« Sampaoli aurait aimé un petit peu plus »
Jorge Sampaoli a donc de nouvelles solutions pour cette seconde partie de saison. A gauche, Sead Kolasinac vient notamment pallier le départ de Jordan Amavi, mais l’ancien joueur d’Arsenal n’était peut-être pas la priorité de l’Argentin. En effet, à l’occasion de L’After Marseille, Florent Germain a expliqué que Sampaoli rêvait plus de Nicolas Tagliafico ou encore Gerard Deulofeu : « Sampaoli a eu ce qu’il voulait, mais il aurait aimé un petit peu plus. Il rêvait de Tagliafico, il aurait aussi aimé Deulofeu. Il voulait au moins un des deux ».