Mercato - OM : Voilà pourquoi Caleta-Car est finalement resté à Marseille...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé tout proche de rejoindre West Ham, Duje Caleta-Car terminera finalement la saison avec l'OM. Le club marseillais n'aurait pas reçu d'offre suffisamment élevée pour son défenseur.

Pablo Longoria espérait dégraisser son effectif lors de ce mercato hivernal. Le président de l’OM envisageait notamment de se séparer de Duje Caleta-Car, sous contrat jusqu’en 2023, et était proche de parvenir à ses fins. L’Equipe du Soir annonçait un départ imminent vers West Ham, mais finalement, l’international croate est finalement resté à l’OM. Voici les raisons de ce retournement de situation.

Aucune offre satisfaisante n'est arrivée sur la table de l'OM

Comme indiqué par RMC Sport et L’Equipe,West Ham s’est effectivement présenté à l’OM dans le but de discuter de l’avenir de Duje Caleta-Car. Le club anglais aurait proposé une offre de prêt, mais celle-ci aurait été jugée insuffisante par les décideurs marseillais. Face au manque de proposition, l’OM n’a eu d’autres choix que de conserver son défenseur jusqu’à la fin de la saison. Une issue qui ne déplaît pas à Caleta-Car, heureux à Marseille cette année.

Articles liés