Bien décidé à recruter un avant-centre afin d'assurer le rôle de doublure d'Arkadiusz Milik, l'OM serait proche d'obtenir le prêt d'Alexander Sorloth, tout en envoyant Dario Benedetto au Betis Séville.
Cet été, l'OM n'a pas chômé avec les arrivées de Konrad De La Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba. Et pourtant, comme l'expliquait Pablo Longoria ces derniers jours, le mercato marseillais n'est pas terminé : « Comme on dit toujours, l'effectif n'est pas encore plein et le mercato est ouvert jusqu'à 31 août. C'est une opportunité pour faire des opérations sur le marché. Nous ne sommes pas au complet. Nous sommes en négociations avec plusieurs joueurs, plusieurs pistes. » Et c'est bien dans le secteur offensif que ça devrait bouger.
Sorloth pour remplacer Benedetto ?
En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Dario Benedetto est plus proche que jamais de s'envoler vers le Betis Séville où il devrait être prêté. Par conséquent, l'OM s'est mis en quête d'un nouvel avant-centre capable d'assurer le rôle de doublure d'Arkadisuz Milik, d'autant plus que l'attaquant polonais est toujours convalescent. Dans cette optique, selon les informations de Foot Mercato, l'OM a accéléré ces dernières heures pour boucler le prêt avec option d'achat d'Alexander Sörloth. Pablo Longoria discute à ce sujet avec la direction du RB Leipzig.