Après avoir fait le bonheur de l’OM pendant tant d’années, Dimitri Payet a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Si le Réunionnais avait encore un an de contrat à Marseille, il n’entrait plus dans les plans de la direction et Pablo Longoria lui a alors montré la porte. Alors que Payet a depuis rebondi du côté du Brésil et de Vasco de Gama, il garde un regret de son aventure à l’OM.
OM : Gattuso a droit à une belle surprise en attaque ! https://t.co/Q1tYBCh6GO pic.twitter.com/jZJegBgAKo
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
« J’aurais préféré laisser une trace un peu plus marquée à Marseille »
Se confiant pour l’info.re, Dimitri Payet a notamment fait part de l’un de ses regrets de sa carrière à l’OM. L’international français a alors avoué : « Des regrets à propos de ma carrière ? Je l’ai dit, je ne suis pas quelqu’un qui regrette ce qu’il a fait, mais plutôt qui apprend de ses erreurs ou de ses actes. Le seul regret, je l’ai dit il n’y a pas longtemps, je pense, peut-être, même sûrement, j’aurais préféré laisser une trace un peu plus marquée à Marseille avec peut-être un trophée. C’est le seul truc qui me vient en tête ou cette finale de l’Euro… ».
Une reconversion à l’OM pour Payet
Pour autant, l’histoire n’est pas totalement terminée entre Dimitri Payet et l’OM. En effet, celui qui joue désormais à Vasco de Gama dispose d’une clause de reconversion avec le club phocéen une fois qu’il aura pris sa retraite. Et à ce propos, Payet avait ainsi pu expliquer : « Une reconversion à l'OM en 2025 est-elle toujours dans mes projets ? Ma reconversion au club est programmée, normalement, quand je prendrais ma retraite sportive mais pas forcément en 2025. Ça sera acté à la fin de ma carrière. Le plus tard possible ».