Mercato - OM : Mis à la porte, Payet a un «regret»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir fait le bonheur de l’OM pendant tant d’années, Dimitri Payet a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Si le Réunionnais avait encore un an de contrat à Marseille, il n’entrait plus dans les plans de la direction et Pablo Longoria lui a alors montré la porte. Alors que Payet a depuis rebondi du côté du Brésil et de Vasco de Gama, il garde un regret de son aventure à l’OM.

« J’aurais préféré laisser une trace un peu plus marquée à Marseille »

Se confiant pour l’info.re, Dimitri Payet a notamment fait part de l’un de ses regrets de sa carrière à l’OM. L’international français a alors avoué : « Des regrets à propos de ma carrière ? Je l’ai dit, je ne suis pas quelqu’un qui regrette ce qu’il a fait, mais plutôt qui apprend de ses erreurs ou de ses actes. Le seul regret, je l’ai dit il n’y a pas longtemps, je pense, peut-être, même sûrement, j’aurais préféré laisser une trace un peu plus marquée à Marseille avec peut-être un trophée. C’est le seul truc qui me vient en tête ou cette finale de l’Euro… ».

Une reconversion à l’OM pour Payet

Pour autant, l’histoire n’est pas totalement terminée entre Dimitri Payet et l’OM. En effet, celui qui joue désormais à Vasco de Gama dispose d’une clause de reconversion avec le club phocéen une fois qu’il aura pris sa retraite. Et à ce propos, Payet avait ainsi pu expliquer : « Une reconversion à l'OM en 2025 est-elle toujours dans mes projets ? Ma reconversion au club est programmée, normalement, quand je prendrais ma retraite sportive mais pas forcément en 2025. Ça sera acté à la fin de ma carrière. Le plus tard possible ».

Articles liés