Malgré un temps de jeu moins important, Maxime Lopez ferait toujours partie des pistes étudiées par le FC Séville en vue du mercato estival.
L'été prochain, l'Olympique de Marseille sera dans l'obligation de vendre afin de renflouer ses caisses et ainsi répondre aux exigences du fair-play financier. Dans cette optique, plusieurs joueurs seront sur le départ. Il y a ceux dont la valeur marchande est importante à l'image de Morgan Sanson et Boubacar Kamara, et ceux dont le départ permettrait d'alléger la masse salariale de façon importante. Dans cette optique, c'est Kevin Strootman qui est le principal concerné. Mais d'une manière plus globale, tous les joueurs sont concernés, à l'image de ceux qui jouent moins, comme c'est le cas pour Maxime Lopez.
Monchi ne lâcherait pas Maxime Lopez
En effet, la situation du joueur formé à l'OM est particulière. Sous contrat jusqu'en juin 2021, il devra probablement se trouver un nouveau club cet hiver afin de ne pas partir libre dans un an. Mais alors qu'il était annoncé dans le viseur du FC Barcelone à ses débuts à l'OM, Maxime Lopez a perdu du crédit ces derniers mois. D'une part, il fait face à la concurrence de Morgan Sanson et Valentin Rongier, et d'autre part, lorsqu'il joue, il est régulièrement positionné ailier droit, un poste qui ne correspond pas à ses qualités. Toutefois, selon les informations de France Football, Maxime Lopez garde la cote en Espagne, et notamment au FC Séville où il plait à Monchi, ainsi qu'à d'autres clubs de Liga. Mais l'OM ne pourra pas espérer récupérer une grosse indemnité de transfert et devrait être contraint de son contenter d'une somme inférieure à 10M€.