Mercato - OM : Luan Peres s’en va, une polémique éclate
Thibault Morlain

C’est désormais officiel, Luan Peres n’est plus un joueur de l’OM. En effet, le Brésilien a été vendu au club turc de Fenerbahce. Après seulement un an passé sur la Canebière, celui qui avait été recruté à Santos a donc fait ses valises pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Un départ de Luan Peres qui ne manque pas de faire parier à Marseille. Explications. 

Luan Peres ne sera donc resté qu’une saison à l’OM. Recruté par Jorge Sampaoli l’été dernier, le Brésilien vient d’être vendu au Fenerbahce. De quoi permettre à Pablo Longoria de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. En effet, Frank McCourt a mis la pression pour réaliser des ventes, Luan Peres a donc été vendu. Un transfert qui tourne aux alentours de 5M€. 

« Merci pour tout »

Direction donc la Turquie pour Luan Peres. Néanmoins, le Brésilien a passé de très bons moments durant sa seule et unique saison sous le maillot de l’OM. Après son départ, le Brésilien a d’ailleurs fait passer un beau message sur les réseaux sociaux du club phocéen. « Je suis vraiment fier d'avoir joué pour cette équipe. J'ai véritablement apprécié de jouer ici et la saison a été très bonne. Désormais, je prends un autre chemin, j'en suis content et j'espère que je serai heureux là-bas. (...) Merci pour tout (en s’adressant aux supporters). J'ai vraiment beaucoup aimé le club, il fait désormais partie de ma vie et je suivrai les saisons de l'OM et je regarderai tous les matches. J'espère qu'ils feront une bonne saison en Ligue 1 et bien sûr en Ligue des Champions. Merci pour tout, à bientôt les amis. Allez l'OM ! », a pu confier Luan Peres.

Une vidéo hommage qui fait débat 

C’est donc à travers une vidéo hommage sur les réseaux sociaux de l’OM que Luan Peres a pu faire ses adieux au club phocéen. Une très belle manière de dire au-revoir au Brésilien, qui n’avait pourtant passé qu’une saison sur la Canebière. Pourtant, cette vidéo n’a pas manqué de faire énormément parler et de susciter la polémique. 

Mandanda n’y a pas eu le droit 

En effet, devant cette vidéo, certains fans de l’OM ont immédiatement fait le lien avec Steve Mandanda. Lui aussi a quitté le club phocéen cet été pour s’engager à Rennes. Véritable légende à Marseille et joueur le plus capé de l’histoire du club, Mandanda n’a toutefois pas eu le droit à cette vidéo hommage, mais seulement un simple communiqué, qui avait déjà susciter de nombreuses réactions à l’époque. « L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord.L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. Le club lui souhaite le meilleur pour la », pouvait-on simplement lire dans ce communiqué. 

Articles liés