En manque de temps de jeu à l'OM depuis l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a décidé de changer de club durant ce mercato estival. Joueur le plus capé de l’histoire du club phocéen avec 613 apparitions, le gardien s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2024. Un transfert qui n’apportera que du positif d’après Gaëtan Laborde.
La saison dernière a été particulière pour Steve Mandanda. Habitué à défendre les cages de l’Olympique de Marseille, le portier a vu son temps de jeu se réduire suite à l’arrivée de Pau Lopez lors du dernier mercato estival. Le natif de Kinshasa a tout de même disputé l’intégralité de l’UEFA Conférence League, ainsi que les dernières journées de championnat, mais cela n’aura pas suffi à le convaincre de rester, et à 37 ans, Mandanda a finalement fait ses valises et a quitté l'OM.
Quel international voulez-vous voir débarquer à l'OM ?Quelques belles pistes actuellement sur la table du #MercatOM➡️J. Veretout➡️W. Saliba➡️T. Bakayoko➡️ A. Pléahttps://t.co/mF02oFsNZG
— le10sport (@le10sport) July 23, 2022
Mandanda a rejoint Rennes
Désireux de ne pas passer la fin de sa carrière sur le banc, Steve Mandanda a finalement quitté l’Olympique de Marseille. Le portier avait le choix entre le Stade Rennais et l’OGC Nice, qui s’intéressaient tous les deux à sa situation. Toutefois, c’est finalement le SRFC qui l’a emporté sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international français va faire beaucoup de bien en Bretagne, selon l’un de ses nouveaux coéquipiers à Rennes.
« Sa présence ne peut nous apporter que du positif »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Gaëtan Laborde a ainsi évoqué l’arrivée de Steve Mandanda, lui qui va pouvoir apporter toute son expérience au Stade Rennais : « Il vient d'arriver, donc ce n'est pas évident pour lui de parler comme ça, mais il commence, comme mercredi contre Caen à la mi-temps (2-1). Il prend sa place tranquillement et puis il est tellement légitime quand il s'exprime. Il a un respect et une bonne vision des choses, il faut qu'on s'en serve et qu'on avance avec lui. Il va apporter son expérience, c'est vraiment top. On avait une défense plutôt jeune, sa présence ne peut nous apporter que du positif ».