Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria sort du silence après la bombe lâchée par Villas-Boas !

En marge du match face au RC Lens dans un climat très particulier, Pablo Longoria a évoqué la crise que traverse l'OM depuis quelques jours.

La crise a atteint son paroxysme à l'Olympique de Marseille. En effet, après les incidents qui ont émaillé La Commanderie avec l'intrusion des supporters dans les centre d'entraînement samedi, André Villas-Boas a décidé de poser sa démission mardi. « J'ai à présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et cela n'a pas été compris », confiait-il en conférence de presse. Dans la foulée, l'OM a annoncé par le biais d'un communiqué la mise à pied à titre conservatoire d'André Villas-Boas.

«J'ai beaucoup de respect pour tous les coachs avec lesquels j'ai travaillés»

Et au lendemain de cette folle journée, Pablo Longoria est sorti du silence. Présent au micro de Téléfoot La Chaîne, le head of football de l'OM a évoqué la crise qui touche le club. « C'est une période très difficile. Après tout ce qui s'est passé samedi, hier avec le départ du coach. J'ai mon analyse, mais j'ai beaucoup de respect pour tous les coachs avec lesquels j'ai travaillés et pour le travail qu'André Villas-Boas a accompli ici. La situation, avec les supporters, c'est une question difficile à gérer à l'intérieur, beaucoup d'émotions pendant les derniers jours. On doit continuer à travailler pour le futur. On a fait un bon mercato et c'est très important de penser au futur pour répondre aux exigences du club, de nos supporters et parce que le club est au dessus de tout », lance-t-il en marge du matche contre Lens.

Articles liés